Evènements/Presse

Définition de l'ostéopathie par une stagière :

L'ostéopathie, née en 1874, est une pratique médicale manuelle. Etre à l'écoute est l'une des bases fondamentales de l'ostéopathie. Cela permet le dialogue ("dialogue manuel") entre l'ostéopathe et l'animal. Cette thérapie est une médecine préventive qui répond beaucoup à des problèmes liès à la locomotion. En effet, les mouvements de chaque être répondent à des lois mécaniques précises définies par le système musculo-squelettique. L'ostéopathe doit donc restaurer l'équilibre d'un animal si celui-ci à la suite d'un évenement ou d'un traumatisme a subit une tension ou une restriction de mobilité. Ce problème dits primaire va entrainer dans le temps des compensations (dysfonctions secondaires). Plus le temps passe, plus elles seront nombreuses et risque de s'ancrer définitivement dans le corps de l'animal. L'ostéopathe prend en compte le globalité du corps de son patient. Lors d'une séance, il intervient sur différentes parties du corps tel que les articulations, les tissus (tendons, ligaments, muscles, facias...), les viscères... par le biais de différentes techniques de manipulation dont des massages spécifiques.   J.P Mars 2017

------------------------------------------------

Message d'une cliente 21/11/2016 :
Je vous remercie pour la fiche et D. marche beaucoup mieux, même mon père qui ne remarque pas souvent les changements l'a remarqué de suite.

-------------------------------------------------

Message d'une cliente 14/11/2016 :
Bonjour,
S. va bien. Pendant ses exercices de marche elle ne va ni devant moi, ni derrière moi, elle se place bien à côté et suit gentiment (avant elle était tout le temps derrière). Pour l'aller-retour au trot, je n'ai plus besoin de la pousser pour qu'elle parte et il lui arrive même de me doubler. Pour le moment les effets de sa séance se ressentent bien, on a un cheval neuf entre les mains !
Merci.

 

Commentaires :

Le 01/09/2014 :

"Bonjour,
merci pour vos explications limpides lors de la conférence et de votre démonstration
à la carrière. Toutes deux ont conforté ma fille dans son envie de devenir ostéopathe équin.
L'avenir nous dira le reste...
Cordialement,
Magali "